60 000 festivaliers au Roi Arthur

Ce 25, 26 et 27 août, le festival du Roi Arthur est revenu pour une 12ème édition. Affichant complet plus d’un mois avant son ouverture, il a réuni 60 000 festivaliers venus profiter de l’ambiance explosive du site. Retour sur ce week-end convivial et festif!

Des concerts pour tous

La programmation éclectique a su ravir toutes les générations.
A l’affiche le vendredi soir : du rap avec Bekar, Zola et Lomepal, de la pop avec Aime Simone et Miel de Montagne, et enfin de l’electro pour terminer la soirée en beauté avec The Blaze qui nous ont fait voyager .


Le samedi, c’est la pop de Julien Granel, Louise Attaque et Faada Freddy, le rap de Pierre Hugues José et Josman et la douce voix de November Ultra qui ont ambiancé la journée. Clap de fin avec Dirtyphonics, un duo electro techno psychédélique qui a mis les festivaliers en transe !


Le dimanche, l’artiste de pop Stéphane et les rappeurs H Jeunecrack, Lujipeka et Aloïse Sauvage ont ouvert le game! S’en s’ont suivis le rock celtique des Dropkick Murphys qui ont mis le feu, le dynamisme d’Izïa et enfin, pour clôturer le festival en beauté, le groupe planétaire The Black Eyed Peas. Un concert final très apprécié de la foule qui chantait à tue-tête sur leurs tubes.
Certains festivaliers rentrent sur le camping du Roi Arthur, d’autres chez eux, des étoiles plein les yeux.

Des festivaliers en forme

Cette année encore, les festivaliers sont venus motivés et équipés! En effet, on pouvait apercevoir paillettes, lunettes fantaisie, porte-gobelets et encore parapluies de tête! Certains étaient même équipés de lampes guirlandes afin de se repérer sur le site du Roi Arthur. D’autres avaient misé sur les déguisements de groupe.

Les gens viennent pour un moment de plaisir et finalement c’est le plaisir qui vient à eux.

Clément, 30 ans


La bonne humeur bat son plein, on rejoint des amis, on en rencontre d’autres, on fait des rencontres et c’est la magie du Roi Arthur.

Ce qui compte, ce sont les émotions, ce qu’on vit sur le festival à travers nos rencontres.

Maxence, 21 ans

Un village qui se renouvèle

La journée, en attendant les concerts, direction Le Village ! Le Village, c’est la zone plus familiale qui propose beaucoup d’activités et de jeux la journée afin de se détendre tout en se préparant aux concerts. Délocalisé l’an dernier vers une zone plus nature et ombragée, la zone proposait cette année de nouvelles animations. Au programme : Initiation au skateboard, conteurs, caricatures, photobooth, stands de maquillage, palet et cornhole, et tout est gratuit! S’y ajoutent les nombreux stands de nourriture du monde ainsi que les buvettes, concerts, stands de créateurs et artistes qui défilent : vous obtenez l’ambiance magique du village!

Un site agrandi

La Kouign Zone, c’est la zone fun et ludique du festival, accessible directement depuis le site, qui propose des jeux et animations pour chiller entre deux concerts. Cette année, cette zone proposait de nouvelles activités. Les festivaliers pouvaient notamment faire du patin à roulettes ou encore participer à un concours de gobage de flamby.

Nouveauté également cette année : Le King Dôme : une scène de musique celtique qui a su ravir ses aficionados!



Le P’tit Rennais vient depuis des années au Roi Arthur et a pu constater sa magnifique évolution vers le fantastique festival qu’il est aujourd’hui.

Ce n’est pas seulement l’affiche mais aussi l’organisation, les activités proposées et l’ambiance générale d’un festival qui fait que c’est un bon festival ou non. Si l’on prend tous ces critères en compte, on peut assurément dire que Le Roi Arthur fait partie des meilleurs festivals de Bretagne!


A l’année prochaine !!

Written By: Manon Payet